Titulaire d’une Maitrise en droit privé, d’un DEA en Droit de Contrats et de l’Economie, et du CAPA en 1979, avec prestation de serment le 12/01/1980, j’ai acquis une expérience depuis le début de ma carrière dans le droit des assurances et la réparation du préjudice corporel.
Avocate à Nantes depuis 1980, mon expérience professionnelle du droit de la réparation du préjudice corporel m’a conduit à me consacrer à la défense de la personne victime de drames qui font basculer sa vie dans la douleur physique, morale et psychique (Accidents de la route, accident de la vie, accident du travail suite à faute inexcusable, accident thérapeutique et responsabilité dans le domaine médical, Violences volontaires, agression physique).
« Parce que cela n'arrive pas qu'aux autres »
La victime ainsi éprouvée par les accidents de la vie, ou sa famille, doit bénéficier rapidement du recours à un technicien du droit indépendant, disponible et efficace pour apporter une aide à la fois professionnelle mais également humaine.
Avocate expérimentée au soutien et à l’écoute des victimes, mon métier d’avocat a pris tout son sens dans la défense du droit à la réparation intégrale de leurs préjudices et ceux de leurs proches.
Ayant exercé, auparavant, en tant qu’associée au sein d’une structure composée de nombreux avocats et implantée sur plusieurs sites géographiques, j’ai, dans ce cadre, acquis la maîtrise des contentieux du droit de la responsabilité, du droit pénal, civil, du droit des assurances pour des clients institutionnels de cette société.